La Cinémathèque québécoise

Collections en ligne

Ce site est rendu possible grâce à la fondation Daniel Langlois

Médiathèque

La Médiathèque acquiert régulièrement des documents, livres, périodiques et DVD, etc. Nous vous les présentons ici.

Nouveautés 2016

juin, 2016

MonographiesPÉRIODIQUESVIDÉOS DE CONSULTATION

MONOGRAPHIES

Frodon, Jean-Michel. Le monde de Jia Zhang-ke. Crisnée : Yellow Now (Côté cinéma), 2016, 214p.

Thouvenel, Éric ; Contant, Carole. Fabriques du cinéma expérimental. Paris : Paris expérimental (Classiques de l’Avant-Garde), 2014, 340p.

LaRochelle, Réal. Deny Arcand : milles plateaux. Québec : Presses de l’Université Laval, 2014, 138p.

Torlasco, Domietta. The Heretical archive : digital memory at the end of film. Minneapolis : University of Minnesota press, 2013, 160p.

Degenève, Jonathan ; Santi, Sylvain (Sous la direction de). Le montage comme articulation : Unité, séparation, mouvement. Paris : Presses Sorbonne Nouvelle, 2014, 449p.

Vick, Tom. Time and Place Are Nonsense : The Films of Seijun Suzuki. Washington : Freer Gallery of Art and Arthur M. Sackler Gallery, 2015, 192p.

Green, Bill ; Peskoe, Ben ; Russell, Will ; Shuffitt, Scott. Je suis un Lebowski, tu es un Lebowski : La vie, The Big Lebowski et j’en passe. Paris : Séguier Editions, 2014, 262p.

Howarth, Troy. The Haunted World of Mario Bava. Baltimore : Midnight marquee Press, 2014, 208p.

Deville, Vincent. Les formes du montage dans le cinéma d’avant-garde. Rennes : Presses universitaires de Rennes (Le spectaculaire cinéma), 2014, 350p.

Bendazzi, Giannalberto. Animation : A World History : The Complete Set. Boca Raton : CRC Press ; Focal Press, 2016, 1105p.

Gunning, Tom ; Yumibe, Joshua ; Fossati, Giovanna ; Rosen, Jonathon. Fantasia of color in early cinema. Amsterdam : Amsterdam University Press, 2014, 288p.

Lim, Dennis. David Lynch : The man from another place. New York : New harvest (Icons), 2015, 192p.

Duras, Marguerite ; Godard, Jean-Luc. Dialogues. Fécamp : Post-éditions, 2014, 168p.

Deville, Vincent. Les formes du montage dans le cinéma d’avant-garde. Rennes : Presses universitaires de Rennes (Le spectaculaire cinéma), 2014, 350p.

Devraj, Rajesh (Sous la direction de). From Darkness Into Light : Perspectives on Film Preservation & Restoration. Mumbai : Film heritage foundation, 2015, 136p.

Mayer, Sophie. Political Animals : The New Feminist Cinema. Londre : I.B. Tauris, 2015, 272p.

Tepperman, Charles. Amateur Cinema : The Rise of North American Moviemaking : 1923-1960. Oakland : University of California Press, 2014, 376p.

Howarth, Troy. So Deadly, So Perverse : 50 Years of Italian Giallo Films. Baltimore : Midnight Marquee Press, 2015, 234p.

Bonitzer, Pascal. La vision partielle : écrits sur le cinéma. Nantes : Capricci, 2016, 288p.

Wershler, Darren. Guy Maddin’s My Winnipeg. Toronto : University of Toronto Press, 2010, 144p.

Adrian, Pierre. La Piste Pasolini. Paris : Des Equateurs (Equateurs Littérature), 2015, 190p.

PÉRIODIQUES

So Film, no 37 (février 2016).

Animation magazine, no 280 (juin-juillet 2016).

Cinema journal, Vol. 55, no 2 (2016).

Sight & Sound, Vol. 26, no 7 (juillet 2016).

Cineaction, no 98 (2016).

24 images, no 177 (mai-juin 2016).

American cinematographer, Vol. 97, no 6 (juin 2016).

Cahiers du cinéma, no 723 (juin 2016).

Film comment, Vol. 52, no 3 (mai-juin 2016).

Séquences, no 302 (juin 2016).

VIDÉOS DE CONSULTATION

Le son des français d’Amérique, Michel Brault ; André Gladu, 1974-1980 : 27 épisodes

Coffret Koji Wakamatsu : L’intégral : Volume 1 -2 -3 (Blaq Out)

Masters of russian animation : volume 1 – 2 – 3 (Image Entertainment)

Coffret Maurice Pialat : l’intégral, volume 1 (Gaumont)

Paris nous appartient, Jacques Rivette, 1958 (MK2)