La Cinémathèque québécoise

Collections en ligne

Ce site est rendu possible grâce à la fondation Daniel Langlois

Dossiers sur les collections

LE TOURNAGE > Photos de tournage

46p_035_f3_21_1
Johanne Harrelle.
[196?]. Noir et blanc. Archives UQAM. Fonds d’archives Claude-Jutra, 46P-035:F3/21.
Entre deux prises. Copie de la photo, envoyée par Jane Rouch à Johanne Harelle, avec une note au verso (non reproduite).
1995_0352_PH_47
[196?] René Bail.
Noir et blanc.Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.47.
René Bail devant sa moto . Photographe: Jean-Claude Labrecque.
Planche contact. Photos de plateau et de tournage.[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites. Onze images de Johanne Harelle, Claude Jutra et Michel Brault.Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0504_PH_23.Les chiffres et les lettres indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
Planche contact. Photos de plateau et de tournage.
[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites. Onze images de Johanne Harelle, Claude Jutra et Michel Brault. Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0504_PH_23.
Les chiffres et les lettres indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.

Planche contact. Photos de plateau et de tournage.[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites. Trente et une images de Johanne Harelle, Michel Brault et Claude Jutra. Coll. Cinémathèque québécoise. 2013_0504_PH_02. Les chiffres et lettres en rouge indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
Planche contact. Photos de plateau et de tournage.
[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites. Trente et une images de Johanne Harelle, Michel Brault et Claude Jutra. Coll. Cinémathèque québécoise. 2013_0504_PH_02.
Les chiffres et lettres en rouge indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
Planche contact. Photos de plateau et de tournage.[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites. Sept images de Johanne Harelle, Michel Brault et de la devanture du magasin Brisson & Brisson. Coll. Cinémathèque québécoise. 2013_0504_PH_03.Les chiffres et lettres en rouge indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
Planche contact. Photos de plateau et de tournage.
[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites. Sept images de Johanne Harelle, Michel Brault et de la devanture du magasin Brisson & Brisson. Coll. Cinémathèque québécoise. 2013_0504_PH_03.
Les chiffres et lettres en rouge indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
Photo de tournage.[196?] Michel Brault et la caméra. Noir et blanc.1995.0352.PH.36.Entre deux prises de vues. La caméra utilisée par Michel Brault est une Arriflex.
[196?] Michel Brault et la caméra. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.36.
La caméra utilisée par Michel Brault est une Arriflex.
Photo de tournage. [196?] Claude Jutra et Michel Brault (à la caméra). Noir et blanc. 1995.0352.PH.33. Entre deux prises de vues. La caméra utilisée par Michel Brault est une Arriflex avec un objectif de 300 millimètres.
[196?] Claude Jutra et Michel Brault (à la caméra). Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.33.
La caméra utilisée par Michel Brault est une Arriflex avec un objectif de 300 millimètres.
Photo de tournage.[196?] Johanne Harrelle et, en arrière plan, Claude Jutra et le caméraman. Noir et blanc. 1995.0352.PH.61Entre deux prises de vues.
[196?] Johanne Harrelle et, en arrière plan, Claude Jutra et le caméraman. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.61.
Photo de tournage.[196?] Claude Jutra (à gauche), Johanne Harrelle(répète la prochaine prise) et Michel Brault (à la caméra). Noir et blanc.1995.0352.PH.69Entre deux prises de vues.
[196?] Claude Jutra (à gauche), Johanne Harrelle(répète la prochaine prise) et Michel Brault (à la caméra). Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.69.
Planche contact. Photos de plateau et de tournage.[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites. Onze images de Johanne Harelle, Claude Jutra et Michel Brault.Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0504_PH_04.Les chiffres et lettres en rouge indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
Planche contact. Photos de plateau et de tournage.
[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites. Onze images de Johanne Harelle, Claude Jutra et Michel Brault.Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0504_PH_04.
Les chiffres et lettres en rouge indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
Photo de tournage.[196?] Claude Jutra et Johanne Harrelle. Noir et blanc.1995.0352.PH.66Entre deux prises de vues, Claude Jutra apporte une retouche au maquillage de Johanne.
[196?] Claude Jutra et Johanne Harrelle. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.66.
Photo de tournage.[196?] Claude Jutra et Johanne Harrelle. Noir et blanc.1995.0352.PH.74Entre deux prises de vues.
[196?] Claude Jutra et Johanne Harrelle. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.74.
Photo de tournage.[196?] Claude Jutra et Johanne Harrelle. Noir et blanc.1995.0352.PH.75 Entre deux prises de vues.
[196?] Claude Jutra et Johanne Harrelle. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.75.
Photo de tournage.[196?] Claude Jutra de profil, en gros plan. Noir et blanc. 2013_0514_PH_04Photo promotionnelle.
[196?] Claude Jutra de profil, en gros plan. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0514_PH_02.
Photo promotionnelle.
Photo de tournage.[196?] Claude Jutra de profil, en gros plan. Noir et blanc.2013_0514_PH_02Photo promotionnelle.
[196?] Claude Jutra de profil, en gros plan. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise. 2013_0514_PH_03.
Photo promotionnelle.
Photo de tournage.[196?] Claude Jutra de profil, en gros plan. Noir et blanc.2013_0514_PH_02Photo promotionnelle.
[196?] Claude Jutra de profil, en gros plan. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise. 2013_0514_PH_04.
Photo promotionnelle.
1995_0352_PH_16
[196?] Claude jutra sur sa Vespa. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.16.
Photo de tournage.[196?] Claude Jutra de profil, en gros plan. Noir et blanc. 2013_0514_PH_05Photo promotionnelle.
[196?] Claude Jutra de profil, en gros plan. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise. 2013_0514_PH_05.
Photo promotionnelle.
Photo de tournage.[196?] Michel Brault à la caméra.2013_0514_PH_70
[196?] Michel Brault à la caméra. Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0514_PH_70.
Photo de tournage.[196?] Claude Jutra filmé par Michel Brault. 2013_0514_PH_66
[196?] Claude Jutra filmé par Michel Brault. Coll. Cinémathèque québécoise. 2013_0514_PH_66.
Photo de tournage. [196?] Claude Jutra et Monique Joly. Michel Brault en amorce à droite.2013_0514_PH_69
[196?] Claude Jutra et Monique Joly. Jean-Claude Labrecque en amorce à droite. Coll. Cinémathèque québécoise. 2013_0514_PH_69.
Photo de tournage.[196?] Claude Jutra, Johanne Harrelle  et Michel Brault à la caméra. Noir et blanc.2013_0514_PH_06Préparation d'une prise.
[196?] Claude Jutra, Johanne Harrelle et Michel Brault à la caméra. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise. 2013_0514_PH_06.
Préparation d’une prise.
Planche contact. Photos de plateau et de tournage.[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites. Six images de Monique Joly et Jean-Claude Labrecque.Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0504_PH_06.Les chiffres et lettres en rouge indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
Planche contact. Photos de plateau et de tournage.
[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites. Six images de Monique Joly et Jean-Claude Labrecque. Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0504_PH_06.
Les chiffres et lettres en rouge indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
Planche contact. Photos de plateau et de tournage.[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites.Vingt-deux images de Claude Jutra, Jean-Claude Labrecque, Michel Brault, Victor Desy et François Tassé.Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0504_PH_12.Les chiffres en rouge indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
Planche contact. Photos de plateau et de tournage.
[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites.Vingt-deux images de Claude Jutra, Jean-Claude Labrecque, Michel Brault, Victor Desy et François Tassé.Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0504_PH_12.
Les chiffres en rouge indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
1995_0352_PH_28
[196?] Claude jutra. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.28.
Photo de tournage. [196?] Jean-Claude Labrecque. Noir et blanc. 1995.0352.PH.49.Jean-Claude Labrecque a tourné plus de la moitié du film à titre de caméraman et directeur de la photographie. Caméra : Auricon avec un chargeur de 1000 pieds.
[196?] Jean-Claude Labrecque. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.49.
Jean-Claude Labrecque a tourné plus de la moitié du film à titre de caméraman et directeur de la photographie. Caméra : Auricon avec un chargeur de 1000 pieds.
Planche contact. Photos de plateau.[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites. Neuf images de François Tassé et une image de Claude Jutra.Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0504_PH_24.Les chiffres en rouge indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
Planche contact. Photos de plateau.
[196?] Négatifs reproduits sur papier photographique noir et blanc avec annotations manuscrites. Neuf images de François Tassé et une image de Claude Jutra. Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0504_PH_24.
Les chiffres en rouge indiquent que ces images sont sélectionnées pour être agrandies à des fins publicitaires.
1995_0352_PH_26
[196?] Claude jutra (?). Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.26.
Entre deux prises de vues. Le magnétophone est un Magnesync 16 mm et la caméra une Auricon 16 mm.
[196?] Claude Jutra. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.35.
Caméra Arriflex et magnétophone.
Photo de tournage. [196?] Jean-Claude Labrecque. Noir et blanc. 1995.0352.PH.50.Jean-Claude Labrecque tient la poignée du trépied de la caméra « blimpée » avec une couverture servant d'accessoire d'isolation phonique. Tournage de la rencontre de Claude avec le père Simon (Guy Hoffman) à l'appartement de Jean-Claude Labrecque, rue de la Montagne (la couverture utilisée lui appartenait).
[196?] Jean-Claude Labrecque. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.1995.0352.PH.50.
Jean-Claude Labrecque tient la poignée du trépied de la caméra « blimpée » avec une couverture servant d’accessoire d’isolation phonique. Tournage de la rencontre de Claude avec le père Simon (Guy Hoffman) à l’appartement de Jean-Claude Labrecque, rue de la Montagne (la couverture utilisée lui appartenait).
Photo de tournage.[196?] Claude Jutra et Victor Désy en arrière plan. 2013_0514_PH_46
[196?] Claude Jutra et Victor Désy en arrière plan. Coll. Cinémathèque québécoise. 2013_0514_PH_46.
Photo de tournage.[196?] Johanne Harrelle. Noir et blanc.2013_0514_PH_17.Entre deux prises de vues.
[196?] Johanne Harrelle. Noir et blanc. Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0514_PH_17.
Entre deux prises de vues.
2013_0514_PH_40
2013_0514_PH_39
2013_0514_PH_38
2013_0514_PH_37
2013_0514_PH_36
2013_0514_PH_35
2013_0514_PH_34
[196?] Michel Brault à la caméra. Huit photos. Coll. Cinémathèque québécoise.2013_0514_PH_33 à 2013_0514_PH_40. Michel Brault tourne diverses scènes du film avec une Arriflex 16.
Dossier réalisé avec la collaboration de